Les Chakras

       

Rôle et signification des chakras

 

Le mot chakra est originaire de la tradition indienne plusieurs fois millénaire. Il désigne les roues ou disques, littéralement traduit du sanskrit, soit des vortex d’énergie dont notre corps énergétique est constitué, et dont le rôle est de répartir cette énergie par les  canaux d’énergie. Le rôle et la signification des chakras sont une connaissance primordiale pour qui souhaite améliorer sa santé physique, mais aussi psychique ainsi que pour le développement personnel et spirituel.

Qu’est-ce que les chakras ?

Ces principaux centres énergétiques, qui nous relie au tout, à l’Univers, sont au nombre de sept .Ce sont des points de jonction des énergies vitales, les distribuant à nos corps physique, énergétique, mental et émotionnel. Ils sont à la fois capteurs et transmetteurs de l’énergie.

 

Ils sont situés tout le long de la colonne vertébrale et sont notamment en lien avec notre système hormonal, et nous le verrons dans les articles qui suivront, ce n’est pas anodin : ovaires/testicules, glandes surrénales, pancréas, thymus, glandes thyroïde et parathyroïde, glande pinéale, hypophyse (glande pituitaire).

La signification des chakras

 

Ils sont souvent représentés sous forme de symboles et de couleurs, voici leur localisation :

 

          • 1er chakra : chakra racine, couleur rouge

 

situé à la base de la colonne vertébrale. Il est lié à l’instinct de survie et à la vitalité, aux glandes surrénales, organes génitaux, vessie, colonne vertébrale, hanches. Il capte les énergies telluriques .

 

          • 2è chakra : chakra sacrécouleur orange

 

situé environ 5 centimètre sous le nombril . Il est lié à l’énergie sexuelle et sensuelle, à l’égo, à la reproduction, aux ovaires/testicules, systèmes digestif et urinaire, lombaire. Siège de la compassion et de la joie .

 

          • 3è chakra : chakra solaire,  couleur jaune

 

situé entre le nombril et la base de la cage thoracique, plexus solaire. Il est lié à l’estomac, foie, pancréas, vésicule biliaire, rate et milieu du dos. Siège de la volonté, du pouvoir, transformation des émotions.

 

          • 4è chakra : chakra cardiaque ou chakra du coeur, couleur verte

 

Au milieu de la poitrine. Il est lié au coeur, poumons, thymus, circulation sanguine, système immunitaire et cervicales. Lien entre les chakras supérieurs et inférieurs. Siège de l’amour, capacité à donner et à recevoir .

 

;

          • 5è chakra : chakra de la gorge ou laryngé, couleur bleu clair

 

A la gorge. Il est lié à la voix, gorge, thyroïde et parathyroïde, haut de l’appareil digestif, métabolisme. Communication intuitive et créativité .

 

          • 6è chakra : chakra du troisième oeil, couleur bleu indigo

 

Entre les sourcils, à environ 2,5 cm au dessus du nez. Il est lié à la glande pinéale, hypothalamus, yeux, nez, oreilles, système nerveux autonome. Centre l’intuition et de la clairvoyance .

 

          • 7è chakra : chakra couronne ou chakra coronalcouleur violet

 

Situé au sommet de  la tête. Il est lié l’hypophyse (glande pituitaire), au système nerveux. On ne peut véritablement parler de blocage pour ce chakra, car il s’ouvre au fil de notre évolution spirituelle. Siège du système de croyances et de valeurs.

 

 

 

Si ces centres d’énergie sont en état de déséquilibre, bloqués, sous actifs ou sur-actifs, nous éprouvons diverses difficultés de santé, d’équilibre émotionnel, ou des domaines de notre vie ne sont pas épanouis.

 

 

Le rôle des chakras

Les chakras sont reliés à nos organes et à des zones spécifiques du corps, dont ils influencent les fonctions. Captent l’énergie universelle, ou force vitale. Ils la redistribuent le long de conduits énergétique appelés nadis, au système nerveux, nos glandes endocrines et nos organes. Le mot chakra veut dire roue en sanskrit car il désigne en fait l’énergie tourbillonnante sous forme de vortex, signifiant le fait de tourner comme une roue.

 

Si certains chakras sont bloqués ou déséquilibrés, l’énergie sera mal ou pas distribuée vers nos organes, ce qui entraînera dans ceux-ci un manque d’énergie ou bien trop d’énergie, et engendrera la maladie. Dans ce cas, il convient de rétablir le fonctionnement du ou des chakras.

 

 

Il existe différentes façon de débloquer et rééquilibrer nos chakras. On peut commencer par des méditations sur des sons particuliers, correspondant à la vibration énergétique des chakras. Il est également possible de se faire accompagner par des soins

 

 

Comment améliorer le fonctionnement énergétique de nos chakras ?

Les chakras peuvent être travaillés et ré-harmonisés indépendamment les uns des autres de différentes manières : le contact avec des éléments leur correspondant pierres.

 

 

Et aussi des traitements énergétiques tels que le Reiki ( magnétisme) . Pendant les traitements par le Reiki ( magnétisme), on les recharge les uns après les autres.

 

Comme les chakras sont aussi en lien les uns avec les autres, on peut les harmoniser, les équilibrer afin qu’ils nous apporte équilibre et harmonie dans notre vie. un traitement de Reiki ( magnétisme).

 

 

 Chann

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me